Food

Fruits et légumes de saison

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Coup de projecteur sur quelques fruits et légumes de saison

Des fruits, des fruits et toujours des fruits…

  • L’avocat : fruit-légume, il nous apporte une dose riche en acides gras insaturés. Auparavant considéré comme un fruit de luxe, il s’est démocratisé. Source de vitamines et minéraux, il nous apporte un cocktail de potassium, fer, zinc, cuivre et manganèse. Il est donc excellent en cas de constipation, bon pour le coeur mais aussi pour la vue. Un excellent allié !
  • La clémentine : légère en calories mais riche en vitamine C et vitamine du groupe B, elle est excellente en cas de coup de fatigue (ma préférée : la Corse).
  • La pomme : anti-oxydant et fibres à l’honneur. Elle est riche en vitamines, minéraux (potassium) et oligo-éléments, elle est le premier fruit acheté en France.

Des légumes :

  • L’artichaut : disponible toute l’année avec une pleine saison de Mars à Septembre, il est riche en potassium et en vitamine du groupe B9.
  • La betterave : riche en sucres mais moyennement calorique, elle est aussi riche en vitamines du groupe B9, minéraux (potassium et sodium) et oligo-éléments essentiels. Elle est disponible toute l’année mais sa pleine saison est de Octobre à Mars.
  • La carotte : le deuxième légume le plus consommé, la carotte jouit d’une pleine saison longue de Août à Mars. Pour 100 grammes, elle couvre 200 % de nos apports quotidien en bêta-carotène.

 

1 réflexion au sujet de “Fruits et légumes de saison”

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