Food

Le citron, partout !

lemon-1024641_960_720
Copyright : Pixabay

Doux, acide, en jus ou dans vos plats, le citron est excellent. Il est riche en vitamine C, en flavonoïdes, en sels minéraux et oligo-éléments comme le cuivre.

  • En jus : on stimule l’immunité en cas de coup de froid pour ses actions anti-oxydante et anti-bactérienne. Il favorise la digestion grâce à son action sur le foie et le pancréas.
  • Un zeste de citron : pour donner du goût à vos repas (par exemple dans vos plats avec du poisson, une vinaigrette et même dans vos desserts ou encore dans vos thés et infusions).
  • En diététique chinoise, il est utilisé pour clarifier la chaleur au niveau du foie et harmoniser l’estomac. Il serait un allié pour dissiper les symptômes digestifs dûs aux contrariétés.
  • Pour faire le plein de vitamine C, versez un jus de citron dans de l’eau minérale.
  • En aromathérapie, il est utilisé pour combattre les infections et renforcer les défenses immunitaires de l’organisme.
  • Je l’utilise également pour les aphtes. Un aphte pointe le bout de son nez, hop ! Un peu de citron sur un coton tige.

Un petit conseil pour la route : au réveil, à jeun, dégustez un verre d’eau avec un peu de jus de citron pour réveiller votre corps.

 

 

9 réflexions au sujet de “Le citron, partout !”

      1. Je te le souhaite. Petites astuces toutes simples : fais toi connaître, commente et partage des articles d’autres blogueurs sur ton propre blog, abonne toi à différents sites/blogs et publie quotidiennement. Tu réussiras, j’en suis convaincu. Courage.

        Aimé par 1 personne

      2. Merci, oui je le fais avant tout pour partager mes recherches dans les domaines de la nourriture, les médecines alternatives et la culture. Je note tes conseils, ils me seront d’une grande aide. Je débute… mais prend beaucoup de plaisir à partager. Bonne fin de journée et à très bientôt !

        J'aime

      3. Pour information et si cela peut t’aider, il y a des sites qui donnent d’excellents conseils. Lorsque j’ai ouvert mon blog (mi-janvier de cette année), j’étais totalement perdu. Je n’ai pas les noms en tête sauf 1 : Marmiton (de mémoire)… Celui-ci est excellent à de multiple niveau. Je te le recommande vivement.

        Aimé par 1 personne

      4. Merci. Mais j’ai simplement appliqué leurs conseils et je varie les sujets comme tu peux le voir. Quoi qu’il en soit, je reste à ta disposition si tu as des questions ou besoin de conseils (si j’ai la réponse). N’hésite pas. L’on m’a beaucoup aidé et soutenu au début et je me dois d’être dans la même optique.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s