Food

Bien manger pour bien dormir…

hammock-2589814_960_720.jpg
Copyright : Pixabay

Par moment, mon sommeil n’est pas réparateur, la journée suivante est donc difficile pour me concentrer et être au top. Je me suis donc posée la question « et si je mangeais différemment le soir, serais-je plus concentrée le lendemain ? ».

La réponse est oui. La composition des repas peut influencer le sommeil.

Que mettre dans son assiette alors ?

  • Les aliments riches en tryptophane : Trypto quoi ? Tryptophane, c’est un acide aminé que le corps ne sait pas fabriqué. Il permet la fabrication de la sérotonine dans le cerveau. La sérotonine nous prépare au sommeil en favorisant la production de la mélatonine entre autres. On le trouve dans les légumineuses (lentilles et haricots secs par exemple), les graines (courge, sésame, tournesol…), la noix de cajou (très riche en tryptophane), les fruits comme la banane ou la mangue.
  • Les sucres lents : le riz ou les pommes de terre par exemples.
  • Les tisanes relaxantes ou en phytothérapie : la valériane ou « Guérit tout » que l’on utilise aussi bien pour se relaxer le soir que pour les courbatures. On pense aussi à la passiflore, la valériane, la mélisse ou l’aubépine. A vous de trouver quelle plante fonctionne sur vous.

 

3 réflexions au sujet de “Bien manger pour bien dormir…”

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s