Food

La cannelle, à la rescousse !

cinnamon-92594_960_720

Lorsque j’ai rencontré un médecin chinois, il y a quelques années, elle m’a conseillé de mettre de la cannelle dans mes plats salés comme sucrés. Je me suis donc posée la question « quels sont les bienfaits de cette épice ?« .

La cannelle serait une épice idéale pour rebooster la santé. Elle est riche en aldéhyde cinnamique et en proanthocyanidines, des puissants antibactériens, antifongiques, antiviraux et anti-parasitaires. De plus, la cannelle stimule le système immunitaire. Enfin, la cannelle est riche en manganèse et en fer.

Sensation d’être ballonné, un rhume, une baisse d’énergie, du cholesterol, problèmes de glycémie… la cannelle peut vous aider.

En médecine chinoise, la cannelle (de Chine) fortifie le Yang des reins et de la rate et réchauffe le coeur, elle était donc utilisée, dans mon cas, pour les douleurs abdominales et des sensations de froid et des diarrhées. Mais elle peut être également utilisée pour une faiblesse du dos ou encore des sifflements respiratoires. La cannelle disperse le froid et soulage la douleur (plus particulièrement pendant les règles).

 

 

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s