Food

Aloe Vera, une plante incroyable

aloe-2163120_960_720

Cet été, je suis partie à la Grande Canarie où j’ai découvert les bienfaits de l’aloe vera. J’ai pu mieux connaitre cette plante aux mille et une vertus avec un passionné de cette plante qui possède une petite boutique familiale.

L’aloe vera ou aloès, est une plante sans tige que l’on coupe pour en extraire son jus miraculeux. C’est une pulpe claire qui ressemble à du gel. Les Maya appelaient cette plante « fontaine de jouvence« .

Quelques chiffres-clés pour une feuille :

  • 75 éléments nutritifs,
  • 20 minéraux,
  • 18 acides aminés,
  • 12 vitamines.

L’aloe vera entretient le corps de l’intérieur (je le consomme en jus). Elle nettoie le système digestif et les voies urinaires. La pulpe contient du mucopolysaccharide, un stimulant des défenses immunitaires et un allié pour le bien-être intestinal. De plus, elle est sans effet secondaire.

Le gel d’aloe vera possède de nombreuses vertus : laryngites, maux de gorge, diarrhée, gastro-entérite, ulcère, brulures d’estomac, constipation… mais aussi en application cutanée pour soigner les coups et les blessures, eczéma, petites coupures, irritations, boutons de fièvre, piqures d’insectes…

 

 

4 réflexions au sujet de “Aloe Vera, une plante incroyable”

  1. Cette plante m’a sauvé la viiiie (sans aucune exagération, ou presque) l’année dernière lors de mes vacances en nouvelle calédonie: l’aloe vera poussait dans le jardin de la maman de Chéri, et je cassais les feuilles pour étaler ce gel sur mes coups de soleil et mes piqûres de moustique. Ca faisait un bien fou. Cependant, l’odeur est assez spéciale appliqué pur !
    Sinon j’utilise un gel d’aloe vera en après soleil ou simplement en creme de jour pour le visage, ou en base avant l’application du fond de teint.
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bien, merci pour ce témoignage. En effet, lorsqu’on l’applique directement, ce n’est pas une bonne odeur… mais comme quoi l’aloe vera est vraiment miraculeuse pour de nombreux maux. J’ai vu des personnes avec de nombreux boutons sur les mains qui me disaient que ce gel leur avait sauvé la vie.
      J’en ai également ramené 2 flacons pour le corps (gel) et une crème pour le corps également.
      En hiver, je privilégie plus le beurre de karité pour moi 🙂
      Bonne soirée et encore merci !

      J'aime

      1. L’odeur n’est pas horrible, mais elle ne ressemble à rien de ce qu’on connait habituellement. Ca sent beaucoup la plante ou l’herbe. Moi je trouvais une odeur de soupe, je ne sais pas pourquoi. C’est en tout cas très doux à appliquer sur la peau, c’est agréable.
        Fais attention à la composition des gels qui ne sont casi jamais vraiment bios.
        :*

        Aimé par 1 personne

      2. Yes exact pour la composition 🙂 c’est pour cela qu’après avoir regardé partout, je suis tombée dans une boutique très attentive sur la qualité notamment, ils ne font que du bio justement. 🙂
        Ah, une soupe ? Je n’ai jamais pas pensé à cela… non en effet, pas horrible mais pas agréable pour autant. 🙂
        Bonne soirée !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s