Food

Des fleurs dans nos assiettes

breakfast-1997578_960_720.jpg
Copyright : Pixabay

J’ai mangé, il y a quelques temps, dans un restaurant une excellente soupe avec de jolies fleurs en décoration. Les fleurs comestibles investissent nos assiettes et les embellissent, mais lesquelles choisir ?

Tous les goûts sont dans la nature, il existe des fleurs sucrées, salées, acidulées… Les fleurs sont souvent consommées en très petites quantités mais possèdent de nombreuses vertus. Elles apportent des minéraux et des vitamines.

Les fleurs comestibles sont disponibles toute l’année.

  • Les fleurs-salades : privilégiez la bourrache pour sa couleur surprenante (bleu), la capucine avec ses couleurs jaunes, oranges ou pourpres et son goût piquant. Il y a aussi le bégonia pour sa texture croquante, l’Oeuillet des poètes pour son goût proche du clou de girofle ou encore la pensée pour ses 4 pétales aux sublimes couleurs.
  •  Les fleurs-fruits : la violette qui accompagne à merveille les desserts, la rose en pétales confits ou cristallisés ou encore la fleur de moutarde pour sa saveur chaude. Pour vos desserts, pensez aussi aux fleurs d’acacia ou de sureau.
  • Les fleurs-épices : Idéales pour relever vos assiettes, elles s’utilisent comme une épice ou une herbe aromatique. Pour n’en citer que quelques unes, la fleur de ciboulette, la fleur de thym,  la fleur de sauge ou la fleur de romarin.
  • Les fleurs-légumes : Idéales pour la cuisson, on pense aux fleurs de courge ou courgette ou encore la primevère pour son goût de miel.

 

 

2 réflexions au sujet de “Des fleurs dans nos assiettes”

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s