Food

Après l’effort, le réconfort. Que manger et boire après le sport ?

young-woman-2699780_960_720.jpg
Copyright : Pixabay

Lorsque le corps est soumis à un exercice, il a des besoins particuliers qu’il faut combler pour optimiser les bienfaits de l’activité physique. En effet, pendant l’effort, on consomme beaucoup de glucides (50 à 60 % de l’apport énergétique total), un peu de lipides (entre 15 et 25 %) et enfin des protéines (entre 15 et 20 %). L’alimentation est donc capitale lors de la routine sportive.

Que boire ?

Avant, pendant et après le sport, il faut boire régulièrement de l’eau bien évidemment. On préfèrera une eau riche en bicarbonate pour réduire l’acidité produite dans le corps après l’effort. Après le sport, pensez à vous faire un jus de fruits frais (2 oranges par exemple – surtout pour ceux du matin) pour faire le plein de fructose.

Que manger ?

Après le sport, on privilégie les fruits frais comme la banane, la datte ou l’orange. Ils sont riches en glucides et vitamines, cela boostera votre organisme. Une petite poignée de fruits secs comme des noix pour leurs valeurs nutritionnelles idéales (vitamines, magnésium, fer…). On finit par un féculent pour apporter une source d’énergie supplémentaire.

Publicités

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s