Food

Manger sain, de saison grâce aux applis.

blue-1326154_960_720.jpg
Copyright : Pixabay

Nous sommes beaucoup (84 %) à nous soucier de l’impact de notre alimentation sur notre santé. Pour bien manger, les trois quarts d’entre nous se connectent même à des sites de recettes et des forums de consommateurs selon une enquête réalisée par Harris Interactive.

Trois applications qui valent le détour :

  • La ruche qui dit oui : je voulais justement y travailler il y a quelques années car son concept est très bon. En quelques mots, on fait ses courses auprès des cultivateurs et artisans de sa région, grâce à des commandes collectives réalisées par ces groupements de consommateurs. On peut commander directement en ligne, sans engagement. C’est une appli facile à utiliser qui est un pont entre le consommateur et les producteurs régionaux. L’application est gratuite.
  • Fruits et légumes de saison : Cette application gratuite présente tous les produits, par saison. Fruits, légumes, fromages, viandes et poissons ont leur période de prédilection pour être consommés, avec davantage de vitamines, de nutriments et plus de goût.
  • Frigo Magic : Cette application gratuite est géniale. Elle vous propose des recettes faciles à réaliser en utilisant ce qu’on a dans le frigo et dans les placards pour concocter des repas économiques.

Bonne découverte !

Source : Dr. Good Novembre – Décembre 2017

2 réflexions au sujet de “Manger sain, de saison grâce aux applis.”

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s