Food

Le radis noir est à l’honneur

thanksgiving-1632757_960_720.jpg
Copyright : Pixabay

Le radis noir est un légume de saison qui est bien connu pour nettoyer l’organisme dans le cadre d’une cure de détoxication ou pour tonifier le foie.

Il traite également les troubles digestifs résultant d’une mauvaise circulation biliaire ainsi que l’inflammation et l’hypersécrétion des voies respiratoires. Pour les troubles digestifs, on choisit en général le jus de la racine fraichement pressée. On en trouve très facilement en pharmacie sous forme d’ampoules. Il est souvent accompagné d’artichaut, de chardon-marie ou de boldo.

D’après la commission E allemande, il stimule les mouvements péristaltiques de l’intestin et il agit sur les conduits biliaires, favorisant de la sorte la sécrétion de bile et une bonne digestion.

Par ailleurs, la plante contient également de la raphanine, une substance chimique antiseptique, qui contient du potassium et de la vitamine C2 (anti-fatigue).

Des idées pour l’intégrer dans nos assiettes : Couper des tranches et déguster le avec du guacamole ou encore en salade (radis noir râpé accompagné d’une vinaigrette au citron).

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s