
Bref tour d’horizon de quelques fruits secs, ils sont des alliés de notre forme, surtout en hiver, lorsque les fruits frais et leurs nutriments manquent.
- Abricot : il est une bonne source de vitamines du groupe B et est riche en potassium, calcium, fer ainsi qu’en provitamine A. Très adapté pour les sportifs après l’effort.
- Figue : Elle est riche en calcium (nécessaire pour l’entretien de nos os), en magnésium, zinc, manganèse et vitamines B.
- Raisin (le champion de la liste) : Riche en provitamines A, vitamine B9, anthocyanes (protecteur de la rétine et du système cardiovasculaire), calcium, magnésium, manganèse et bore (équilibre hormonal et ossification), vitamines B2 (croissance et équilibre du système nerveux) et en vitamine E.
- Cranberries : Les airelles du Canada sont naturellement sources de fibres, elles ont un goût légèrement acidulé qui éveillera vos papilles…
- Pignons de pin : Cette petite amande fait partie de notre alimentation depuis des millénaires. Les pignons sont une bonne source de zinc, de vitamines B2 et de potassium
Bonne dégustation !
Source : La Vie Claire
Hello,
Merci pour cet article très intéressant…
Il faut que je m’y mette pour faire le plein de vitamines….
Bises et avec un peu d’avance bon week-end,
Christèle
J’aimeAimé par 1 personne
Hello,
Merci à toi. Ça me fait beaucoup de bien de voir que mes articles plaisent.
Très bon week end à toi aussi et le meilleur pour cette nouvelle année.
À très bientôt !
Jessica
J’aimeAimé par 1 personne