Food

Des fruits secs pour faire le plein d’énergie

cranberries-natural-2290076_960_720.jpg
Copyright : Pixabay

Bref tour d’horizon de quelques fruits secs, ils sont des alliés de notre forme, surtout en hiver, lorsque les fruits frais et leurs nutriments manquent.

  • Abricot : il est une bonne source de vitamines du groupe B et est riche en potassium, calcium, fer ainsi qu’en provitamine A. Très adapté pour les sportifs après l’effort.
  • Figue : Elle est riche en calcium (nécessaire pour l’entretien de nos os), en magnésium, zinc, manganèse et vitamines B.
  • Raisin (le champion de la liste) : Riche en provitamines A, vitamine B9, anthocyanes (protecteur de la rétine et du système cardiovasculaire), calcium, magnésium, manganèse et bore (équilibre hormonal et ossification), vitamines B2 (croissance et équilibre du système nerveux) et en vitamine E.
  • Cranberries : Les airelles du Canada sont naturellement sources de fibres, elles ont un goût légèrement acidulé qui éveillera vos papilles…
  • Pignons de pin : Cette petite amande fait partie de notre alimentation depuis des millénaires. Les pignons sont une bonne source de zinc, de vitamines B2 et de potassium

Bonne dégustation !

Source : La Vie Claire

cranberries-natural-2290076_960_720.jpg

Publicités

2 réflexions au sujet de “Des fruits secs pour faire le plein d’énergie”

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s