Food

Buddha Bowl

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On entend beaucoup parlé des Buddha Bowls (à la mode), j’ai voulu me renseigner sur le sujet par curiosité et je souhaitais vous faire partager une recette facile et rapide (comptez 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson).

Pour une personne, vous aurez besoin de : 1/2 tasse de riz complet ou basmati (à votre convenance), 1/2 tasse de lentilles vertes, 1 oeuf, 1 pied de brocoli, 1/2 avocat, 1/2 betterave. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de sirop d’agave, 1 cuillère à café de purée de noix de cajou, du sel et du poivre.

Faites cuire le riz et les lentilles selon les indications des paquets. Durcissez l’oeuf dans une casserole d’eau bouillante (Comptez 9 minutes). Faites cuire le brocoli à la vapeur, puis couper en morceaux. Pelez le demi-avocat, coupez l’avocat et la betterave en lamelles. Préparez la sauce en mélangeant l’huile d’olive avec le vinaigre balsamique, le sirop d’agave et la purée de noix de cajou. Salez, poivrez. A présenter dans un joli bol et nappé de sauce.

Bonne dégustation !


We hear a lot about Buddha Bowl so I decided to share you a quick and easy recipe of a balanced meal (Count 10 minutes to prepare and 15 minutes to cook).

For one person, you need : 1/2 cup of brown or basmati rice (at your convenience), 1/2 cup of green lentils, 1 egg, 1 broccoli, 1/2 avocado, 1/2 beetroot. 1 tablespoon of olive oil, 1 teaspoon of balsamic vinegar, 1 teaspoon of Agave nectar, 1 teaspoon of mash cashew nuts, salt and pepper.

Cook rice and lentils according to indications of packets. Cook hard-boiled eggs (count 9 minutes). Cook steamed broccoli. Cut in small pieces. Peel and cut the avocado and the beetroot in strips. Prepare the sauce : mix the olive oil with balsamic vinegar, add the Agave nectar and the mash cashew. Salt and pepper. Present in a bowl and add the sauce.

Enjoy!

5 réflexions au sujet de “Buddha Bowl”

  1. Bonjour,
    J’adore les buddha bowls ! J’en fais souvent en fin de semaine, histoire de finir les restes de légumes coupés, on ajoute du tofu et des graines et le tour est joué 😉

    Aimé par 1 personne

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