Nous avons un été très chaud et une canicule en prime cette année, c’est l’opportunité de se faire de bonnes boissons rafraichissantes. Je souhaitais donc vous proposer une recette d’Ascot, facile et rapide de boisson fraîche pleine de saveurs.
Effeuillez un brin de menthe. Dans un blender, mettez 6 cl de jus d’orange, 4 cl de jus de citron, 6 framboises, 4 morceaux de pastèque. Actionnez le robot. Filtrez au tamis. Versez dans les verres. Ajoutez des feuilles de menthe, quelques glaçons et 1 rondelle d’orange.
Bonne dégustation !
Le petit + : Pensez à aromatiser vos eaux. Par exemple, ajoutez un pamplemousse et un bouquet de romarin.
We have a summer really hot in France, it is the opportunity to prepare fresh drinks. I would like to share a quick and simple recipe of Ascot, a french drink with many flavors.
Clean and wash a sprig of fresh mint. In a blender, add 6 cl of orange juice, 4 cl of lemon juice, 6 raspberries, 4 pieces of watermelon. Pulse a few seconds at a time. Filter the screen. Pour the preparation into glasses. Add some mint leaves, some cubes and an orange slice.
Enjoy!
Source : Santé Magazine
A reblogué ceci sur Mahayana.
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement, je ne peux accéder à ton blog « Mahayana ». Je ne sais pas ce qu’il se passe. Merci pour le partage. 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou, j’ai parcouru tes recettes boisson fraîche, ça donne envie, c’est rapide, à faire, c’est parfait.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Merci beaucoup. Tu trouveras également des recettes sans gluten, facile et rapide. L’objectif de ce blog est que tout soit facile et rapide à faire, particulièrement pour ceux qui sont obligé d’arrêter ou de diminuer le gluten comme moi et ne veulent pas cuisiner longtemps : seuil de tolérance bas, possibilité de diminuer certains maux ou intolérants…
Au plaisir d’échanger,
Jessica
J’aimeJ’aime
coucou, oui oui j’ai vu l’autre fois, j’ai lu parcouru ton blog, je donnerais ton blog aussi à une amie, son fils est intolérant au gluten (rien à voir avec Allergique, lui le gluten, il en mange il risque sa vie) et il est aussi diabétique, sinon ça serait pas marrant… donc sa maman lui fait son repas tous les jours pour la cantine (en plus de la maison forcément), je pense que ton blog pourra l’intéresser car c’est bien pour les diabétique et les vrai intolérant au gluten (non parce qu’ll y a aussi un effet de mode sur le gluten, alors qu’il y a des gens pour qui le gluten est réellement dangereux).
A bientôt.
Emilie
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Je vois bien. J’ai des connaissances qui sont coeliaques et pour qui il est interdit même d’avoir des traces de gluten dans leurs alimentations. Je vois très bien de quoi tu parles, malheureusement. En effet, ce n’est pas évident pour ton amie et son fils.
Oui, je pense que ça peut lui intéresser.
Malheureusement, il y a aussi cet effet de mode, en effet. Pour ma part, si on ne m’avait pas dit à plusieurs reprises d’arrêter le gluten, je ne l’aurai pas fait… les pâtes ou la baguette me manquent beaucoup par moments.
J’espère que ce blog lui permettra de découvrir de nouvelles recettes et lui plaira.
Au plaisir d’échanger,
Excellent week-end à toi,
Jessica
J’aimeAimé par 1 personne