Food

Coup de projecteur sur la mûre / The blackberry

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Disponible de Juillet à Octobre, les petites baies juteuses de couleur violet foncé au goût acidulé et sucré peuvent être consommées crues comme cuites. Il existe deux variétés : les mûres sauvages et les mûres de culture. La mûre sauvage est plus acidulée et moins sucrée que la mûre de culture.

La mûre est fragile, on la choisira sans traces de meurtrissures, on regarde donc la barquette sous tous ces angles afin de s’assurer qu’elles soient intactes. Elle doivent être tendres, presque molles. On les conservera 2 à 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

La mûre contient une quantité non négligeable de minéraux et d’oligo-éléments tels que la manganèse, vitamine C (18 mg pour 100 grammes), potassium (214 mg pour 100 g), calcium (28 mg pour 100 g) et phosphore (29,5 mg pour 100 g).

Une recette pour la déguster : Smoothie myrtilles / banane

Epluchez, coupez en rondelles 4 bananes. Arrosez-les du jus d’un citron. Rincez 200 grammes de myrtilles. Mixez les myrtilles, les bananes, 250 ml de jus d’amande, 1 pincée de cannelle. Répartissez le smoothie dans des bols et servez !

Bonne dégustation !


Available from July to October, the small juicy berries can be taste raw or cooked. There is only 2 varieties : the savage blackberry and the culture blackberry. The savage blackberry is more acidulous and less sweet than the culture blackberry.

This fruit is fragile, we will choose it without traces of bruising, you should have a look from all angles to ensure they are intact. It should be tender, almost soft. We will conservate the blackberries in the fridge for 2 or 3 days.

The blackberry contains many minerals and oligo-elements like manganese, vitamin C (18 mg for 100 grams), potassium (214 mg for 100 g), calcium (28 mg for 100 g) and phosphorus (29,5 mg for 100 g).

A recipe to taste it : Banana – blackberries smoothie

Peel, cut in slices 4 bananas. Water with the juice of a lemon. Rinse 200 grams of blackberries. Blend the blackberries, the bananas, 250 ml of almond juice, 1 pinch of cinnamon. Spread the smoothie in bowls.

Enjoy!

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2 réflexions au sujet de “Coup de projecteur sur la mûre / The blackberry”

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