Food

Focus sur la graine de Lin / Focus on Flax

Le lin est cultivé depuis 10 000 ans pour ses fibres. De nos jours, en Chine et en Inde, lorsque vous allez chez un médecin, vous pouvez très bien vous en faire prescrire, car elles sont encore très employées comme plante médicinale.

Son goût est sucré et sa saveur rappelle celle des noix. On peut les manger crues, moulues, germées, cuites ou encore rôties. Elles peuvent être employées en salade et sauces salade. Les graines de lin résistent très bien à la cuisson donc vous pouvez en saupoudrer une cuillère à café dans vos légumes ou viandes rouges et blanches. Elles sont parfaites dans l’assaisonnement de plats de pommes de terre.

Ajoutez-en à vos céréales le matin, à vos yaourts, dans vos gaufres, vos muffins, toutes vos préparations fruitées (compotes, confitures), etc.

La grande valeur de cette épice réside principalement dans sa richesse en acides gras essentiels de même que par sa richesse en lignanes. À poids égal la graine de lin contient jusqu’à 800 fois les lignanes des autres aliments. Les lignanes sont de puissants antioxydants qui contribuent à lutter contre les radicaux libres. Enfin, elles sont excellentes pour la digestion.


Flax has been grown for 10,000 years for its fibre. Even nowadays, in China and India, when you go to a doctor, you can still get a prescription for them, because they are still widely used as medicinal plants.

It has a sweet taste and a nutty flavour. They can be eaten raw, ground, sprouted, cooked or roasted, flax has been cultivated for its fibres. Even nowadays, in China and India, when you go to a doctor, you can still get a prescription for them, because they are still widely used as medicinal plants. They can be used in salads and salad dressings. Linseed is very resistant to cooking so you can sprinkle a teaspoon of it into your vegetables or red and white meats. They are perfect for seasoning potato dishes.

Add some to your cereals in the morning, to your yoghurts, in your waffles, muffins, all your fruity preparations (compotes, jams), etc.

The great value of this spice lies mainly in its richness in essential fatty acids as well as in its richness in lignans. For the same weight, flaxseed contains up to 800 times the lignans of other foods. Lignans are powerful antioxidants that help fight free radicals. Finally, they are excellent for digestion.

2 réflexions au sujet de “Focus sur la graine de Lin / Focus on Flax”

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