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Buddha bowl au quinoa et à la patate douce au sel de Guérande / Buddha bowl with quinoa and sweet potato in Guérande salt


Aujourd’hui, je vous propose de cuisiner la patate douce avec une recette savoureuse mélangeant sucré et salé. Pour 2 personnes, prévoyez 45 minutes de préparation (oui, c’est un peu plus long que d’habitude mais ça vaut le coup).

  • Ingrédients :

100 g de quinoa rouge, 1 patate douce, 1 barquette de myrtilles, 1 petite courgette jaune, 70 g de chou kale (ou chou frisé), soit environ 10 feuilles, 3 cuillères à soupe de graines de courge toastées.

 Pour l’assaisonnement :

Jus d’un citron, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, Quelques tours de moulin à Gros Sel.

  • Préparation :

Préchauffez le four à 175°C.

Lavez, pelez et coupez la patate douce en petits cubes. Mettez-les dans un plat à four avec un peu d’huile d’olive et un ou deux tours de moulin à Gros Sel Séché de Guérande Le Guérandais. Enfournez pour 25 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant au couteau. Faites cuire le quinoa comme du riz complet : couvrez-le avec 2 fois sa quantité d’eau. Couvrez la casserole et mettez sur feu vif. 

Une fois arrivé à ébullition, baissez le feu au minimum et continuez la cuisson pendant 15 minutes. Il ne faut surtout pas retirer le couvercle pendant la cuisson. Ajoutez un peu d’huile d’olive sur le quinoa cuit, puis réservez. Séparez les tiges et les feuilles de chou. Coupez les tiges en petits morceaux puis émincez les feuilles en fines lanières. Coupez la courgette en demi-rondelles. 

Dans un wok, mettez deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites rissoler les tiges de chou kale pendant deux minutes, puis ajoutez les morceaux de courgette et les lanières de chou. Laissez cuire jusqu’à ce que les lanières soient ramollies.

Préparez la vinaigrette en mélangeant tout le jus de citron, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques tours du moulin à Gros Sel Séché de Guérande Le Guérandais. Remplissez les bols avec le quinoa, la patate douce et le chou. Ajoutez quelques myrtilles et quelques graines de courge toastées. Versez la vinaigrette.

En touche finale, une pincée de sel de Guérande aux légumes et herbes Bio Le Guérandais. Dégustez !


For 2 people / 45 minutes of preparation time

Ingredients :
100 g red quinoa, 1 sweet potato, 1 blueberry tray, 1 small yellow courgette, 70 g kale (or kale), about 10 leaves, 3 tablespoons of toasted pumpkin seeds

For seasoning:

Juice of one lemon, 1 tablespoon white balsamic vinegar, 2 tablespoons olive oil, a few coarse salt mill towers.

Preparation:
Preheat the oven to 175°C. Wash, peel and cut the sweet potato into small cubes. Put them in an oven dish with a little olive oil and one or two towers of Le Guérandais Coarse Dried Guérande Salt Mill.

Bake for 25 to 35 minutes. Check the cooking by pricking with a knife.

Cook the quinoa like whole grain rice: cover it with twice the amount of water. Cover the pan and put on high heat. Once it has reached boiling point, lower the heat to a minimum and continue cooking for 15 minutes. Do not remove the cover during cooking. Add a little olive oil to the cooked quinoa and set aside. Separate the stems and cabbage leaves. Cut the stems into small pieces and then slice the leaves into thin strips. Cut the courgette into half rounds.

In a wok, put two tablespoons of olive oil in it. Brown the kale stems for two minutes, then add the courgette pieces and cabbage strips. Cook until the strips are softened.Prepare the vinaigrette by mixing all the lemon juice, a tablespoon of white balsamic vinegar, 2 tablespoons of olive oil and a few turns of the Le Guérandais Coarse Dried Guérande Salt Mill.

Fill the bowls with quinoa, sweet potato and cabbage. Add a few blueberries and a few toasted pumpkin seeds. Pour in the vinaigrette.

As a final touch, a pinch of Le Guérandais Guérande salt with organic vegetables and herbs. Taste it!

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