Food

Le printemps est arrivé… / Spring time…

Malgré les températures hivernales et le contexte actuel, je souhaitais vous apporter un peu de douceur pour le printemps. L’une des plus belles saisons pour moi. Je ne supporte pas le froid alors pour moi, retourner à des températures plus clémentes me fait revivre. La nature sort de sa léthargie. Une énergie vivifiante émane des arbres et des plantes. Avec le printemps s’ouvre un cycle neuf. Les étals se font de plus en plus tentants, les menus plus gourmands, c’est le moment de réinvestir le secteur des salades et des crudités… je vous propose donc quelques aliments de saison.

On continue donc à faire le plein de vitamines et minéraux avec :

Les asperges, à la pointe du renouveau printanier : Elles sont très riches en vitamine C et en bêtacarotène (provitamine A). Elles fournissent également de la vitamine B9. Elles renferment des fibres, régulatrices du transit, et comme il n’est pas nécessaire de la cuire longtemps, on profite de ses nombreux micro nutriments dont le potassium. Je les déguste en salade… délicieux !

L’artichaut pour ses minéraux : De la famille des chardons, l’artichaut se distingue par sa concentration en sels minéraux : potassium, phosphore et calcium, magnésium. C’est le légume vert le mieux pourvu en antioxydants : vitamine B9 et B5 (qui protège la peau, les ongles et les cheveux), ainsi qu’un peu de vitamine C. Il présente d’importantes quantités de fibres dont l’inuline (connue pour ses vertus laxatives)… Cela dit, elle peut provoquer des ballonnements. On pourra consommer le petit violet cru comme cuit.

La suite au prochain épisode, je vous souhaite un bon confinement et surtout une bonne santé, c’est le plus important. Bonne dégustation !

Despite the winter temperatures and the quarantine, I keep telling myself that the best season is now : spring. One of the most beautiful seasons for me. I can’t stand the cold so for me, going back to milder temperatures brings me back to life. Nature comes out of its lethargy. An invigorating energy emanates from the trees and plants. With spring comes a new cycle. The stalls become more and more tempting, the menus more greedy, it’s time to reinvest in salads and raw vegetables… I therefore propose you some seasonal foods.

We continue to fill up with vitamins and minerals with :
Asparagus, at the forefront of the spring revival: They are very rich in vitamin C and beta-carotene (provitamin A). They also provide vitamin B9. They contain fibre, which regulates transit, and as it is not necessary to cook it for a long time, we benefit from its many micro-nutrients including potassium. I eat them in salads… delicious!

The artichoke for its minerals: Of the family of thistles, the artichoke is distinguished by its concentration in mineral salts: potassium, phosphorus and calcium, magnesium. It is the green vegetable the best endowed in antioxidants: vitamin B9 and B5 (which protects the skin, the nails and the hair), as well as a little vitamin C. It contains large quantities of fibre, including inulin (known for its laxative properties)… However, it can cause bloating. You can eat the little violet raw as cooked.

Translated with http://www.DeepL.com/Translator (free version)

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s