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Le kiwi est à l’honneur / Focus on the Kiwi

Originaire de Chine, le kiwi est également cultivé en France. Concentré de vitamine C (un seul fruit couvre presque l'ensemble des apports recommandés pour une journée), le kiwi est peu calorique (moins de 60 calories). Il est également très bien pourvu en vitamine E (anti-oxydant). C'est aussi une source en vitamine B9, en oligo-éléments et… Lire la suite Le kiwi est à l’honneur / Focus on the Kiwi

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Salade vitaminée / Vitamin Salad

Je vous propose une recette de salade sucrée salée (moment d'évasion) pour faire le plein de fruits et légumes. Pour 6 personnes, ce doux repas se prépare en seulement 15 à 20 minutes. A vos tabliers, c'est parti ! Vous aurez besoin de : 6 sucrines, 1 carotte, 2 oranges (ou 1 pamplemousse - je… Lire la suite Salade vitaminée / Vitamin Salad

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Brochettes de carottes aux épices / Carrot skewers with spices

En cette période particulière, je vous propose une recette aux belles couleurs orangées pour votre apéritif : les brochettes de carottes aux épices. Si vous souhaitez en savoir plus sur la carotte, c'est par ici. A vos tabliers ! Lavez, épluchez, taillez en tagliatelles 1 carotte jaune, 1 carotte orange. Faites cuire 1 minute à… Lire la suite Brochettes de carottes aux épices / Carrot skewers with spices

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Une omelette, une ! / One omelet, one !

Pour le petit-déjeuner ou le déjeuner du dimanche, je vous propose de déguster une omelette bien riche : Une omelette petits pois, tomates, jambon et fromage. Pour 4 personnes, vous aurez besoin de : 80 grammes de fromage râpé, 80 grammes de jambon, 1 petite boite de petits pois, 8 oeufs, 2 ou 3 tomates,… Lire la suite Une omelette, une ! / One omelet, one !

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Poisson au citron et curry sur son lit de riz / Fish with lemon and curry on a bed of rice

Je vous propose une recette d'évasion pour un déjeuner tout en douceur. Cette recette nécessitera 15 minutes de votre temps. Pour 4 personnes, vous aurez besoin de 450 grammes de riz, 4 cabillauds, 1/2 cuillère à café rase de curcuma, 1 gousse d'ail, 1 citron bio, 1 bol de petits pois surgelés, 4 belles carottes,… Lire la suite Poisson au citron et curry sur son lit de riz / Fish with lemon and curry on a bed of rice

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On fait le plein de vitamines ! / We fill up on vitamins !

Les 6 fruits de ce mois-ci sont les fraises, le kiwi, l'orange, le pamplemousse, le citron et la pomme. Je souhaitais donc vous présenter quelques uns de ces fruits. Les agrumes recèlent de quoi fortifier nos défenses immunitaires, à commencer par d'appréciables quantités de vitamine C, un antioxydant aux multiples actions (par exemple, un citron… Lire la suite On fait le plein de vitamines ! / We fill up on vitamins !