Food

Le thé, une inspiration…

Thés Mariage Frères.jpgSi tu as froid, le thé te réchauffera,

Si tu as chaud, cela te détendra,

Si tu es dépressif, il te réconfortera,

Si tu es excité, ça te calmera.

William Erward Gladstone, écrivain et ancien premier ministre britannique

Et oui, le thé possède de nombreuses vertus et reste mon doudou numéro 1. Je l’ai découvert très tôt. J’ai eu la chance de faire une dégustation dans un salon chinois à Paris où l’on m’a expliqué comment consommer un thé, les différents thés et moments où on le prend. C’est tout un process.

Les meilleurs thés sont selon moi les thés noirs et le Rooibos (thé rouge que l’on trouve uniquement en Afrique du Sud – sans théine). Un délice ! Encore faut-il bien choisir ses maisons de thés.

  • Mariage Frères : Incontournable ! Fondée à Paris en 1854, elle est une référence pour tout le monde. C’est un peu le « luxe » du thé… mais le prix en vaut vraiment le goût. Un best-seller pour moi est le Rouge Provence. Un mélange de fruits rouges et noirs accompagné de lavande sauvage et de pétales de roses. Un délice gustatif et olfactif. Si on doit retenir un thé noir ou vert de chez Mariage Frères, une valeur sûr : le Marco Polo. Les odeurs et les goûts se mélangent avec la vanille, la douceur du caramel et du miel.
  • Palais des Thés : 45 collègues et amis, amateurs de thés, se retrouvent autour d’un projet « démocratiser le thé et faire découvrir la richesse gastronomique et culturelle de cette douceur ». Le must have reste le thé au Jasmin. J’adore l’odeur des fleurs de jasmin et l’idée de les déguster m’a toujours attirée. Il est d’une douceur exquise. Parfumé avec des bourgeons argentés. Un deuxième must have est le Thé du Hammam. Un thé vert, à la turque, accompagné de dattes vertes, de roses, fruits rouges et fleurs d’oranger. Lorsque vous dégustez ce thé, la relaxation est au rendez-vous. J’ai toujours l’impression de me retrouver dans un spa justement.

Ces thés sont bien évidemment disponibles dans les maisons mères mais vous pouvez aussi les retrouver au BHV et au Printemps. Faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire / Share your opinion

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s