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A la recherche du calcium

Lorsque l'on ne consomme quasiment plus de lait, ce qui est mon cas, on essaye de trouver des sources de calcium. Je me suis donc mise à chercher les sources de calcium autres qui soient comparables en terme de biodisponibilité. Le calcium est un sel minéral qui n'est pas fabriqué par le corps. Il faut… Lire la suite A la recherche du calcium

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Quels fruits et légumes consommer absolument bio ?

Les produits bio sont de plus en plus plébiscités. Au premier semestre, les français auraient dépensé 500 millions d'euros dans le bio soit une augmentation de 14 % par rapport à l'année dernière selon l'Agence Bio. C'est une excellente nouvelle pour les producteurs et autres acteurs du bio. 97 % des français déclarent accorder de l'importance… Lire la suite Quels fruits et légumes consommer absolument bio ?

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Le fromage en novembre décembre : lesquels choisir ?

Le fromage fait parti de notre patrimoine gastronomique. On en consommerait 24 kilos par habitant et par an. Nous sommes d'ailleurs les plus grands consommateurs dans le monde juste après les Grecs. On recense dans l'Hexagone 45 fromages AOP (Appellation d'Origine Protégée) et le camembert est le fromage français le plus consommé. Il existe plusieurs… Lire la suite Le fromage en novembre décembre : lesquels choisir ?

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La bonne adresse : Les infusions du Palais des Thés / The good address for tisanes

Le Palais des Thés m'a conquise. Je souhaitais donc vous faire partager mes coups de coeur-infusion actuels. Jardin tropical : c'est un doux mélange solaire et gourmand de mangue, d'ananas, de papaye et de pêche. On a l'impression d'être en été avec sa fraicheur et son parfum tropical. Cette gourmandise est juste parfaite, nul besoin… Lire la suite La bonne adresse : Les infusions du Palais des Thés / The good address for tisanes

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Vitamine C à la rescousse

On a vécu plus ou moins bien le changement d'heure, il commence à faire froid. Nous sommes officiellement en hiver ! A cette période de l'année, on "se refroidit" et on peut facilement tomber malade. On devrait donc faire le plein de vitamine C pour booster le système immunitaire. La vitamine C se trouve essentiellement… Lire la suite Vitamine C à la rescousse

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De bonnes madeleines faciles à faire / Delicious madeleines, so french !

Ce matin, je me suis réveillée avec une grande envie de madeleines. Me voilà donc aux fourneaux pour faire des madeleines en 5 minutes de préparation et 10 - 12 minutes de cuisson (recette pour 5 madeleines). Mettre le four à 210° C. Dans un saladier, mélangez 1 oeuf avec 2 cuillères à soupe de… Lire la suite De bonnes madeleines faciles à faire / Delicious madeleines, so french !

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L’avocat, un fruit excellentissime / The avocado, an excellent fruit

L'avocat, considéré comme très gras, est un bon allié des régimes. En effet, il est composé de bonnes graisses insaturées et de vitamine E (anti-oxydante). Vert ou noir, il s'accommode avec de nombreux plats. Il est riche en fibres (169 kcal pour 100 g), essentiel pour le transit intestinal et favorisant la satiété. En effet,… Lire la suite L’avocat, un fruit excellentissime / The avocado, an excellent fruit

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On pense aux herbes aromatiques dans nos assiettes

Utilisées en petites quantités, ces herbes aromatiques parfument et relèvent les plats les plus simple. Les herbes aromatiques peuvent tout changer dans nos plats et les rendre exceptionnels. Elles sont utiles aussi bien pour la décoration de nos plats que de vrais atouts en donnant du peps à nos légumes et viandes ou poissons. Focus… Lire la suite On pense aux herbes aromatiques dans nos assiettes

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Des cookies extra-bons par Gaelle / An excellent recipe of cookies

Je tenais à vous faire partager un gros coup de coeur "recette". Cela fait des semaines que j'essaye de faire des cookies moelleux à l'intérieur et craquants à l'extérieur. J'ai enfin trouvé LA recette. Un grand coup de coeur pour Gaelle, une blogueuse qui à mis à notre disposition (https://laviehealthydegaelle.com) une recette qui vaut le… Lire la suite Des cookies extra-bons par Gaelle / An excellent recipe of cookies

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Après l’effort, le réconfort. Que manger et boire après le sport ?

Lorsque le corps est soumis à un exercice, il a des besoins particuliers qu'il faut combler pour optimiser les bienfaits de l'activité physique. En effet, pendant l'effort, on consomme beaucoup de glucides (50 à 60 % de l'apport énergétique total), un peu de lipides (entre 15 et 25 %) et enfin des protéines (entre 15… Lire la suite Après l’effort, le réconfort. Que manger et boire après le sport ?