
Utilisées en petites quantités, ces herbes aromatiques parfument et relèvent les plats les plus simple. Les herbes aromatiques peuvent tout changer dans nos plats et les rendre exceptionnels.
Elles sont utiles aussi bien pour la décoration de nos plats que de vrais atouts en donnant du peps à nos légumes et viandes ou poissons.
Focus sur quelques herbes aromatiques :
- Le basilic : il doit être frais lorsque vous l’utilisez. Les grecs l’avaient baptisé « herbe royale ».
- La ciboulette : elle se conserve au frais plusieurs jours et se congèle facilement. Sachez que l’on peut également la cultiver à la maison, en pot, tout au long de l’année (la ciboulette s’épanouit dans un sol frais, entre ombre et soleil).
- La coriandre : idéale sur le poisson, elle se caractérise par son goût frais, musqué, citronné et anisé.
- Le persil : C’est l’aromate le plus utilisé en cuisine, il existe plusieurs variétés de persil (le plat, le frisé et le tubéreux). A découvrir !
- Le thym : Il en existe de nombreuses variétés comme le Lemon Curd (parfum de citron) ou Pinewood (avec sa senteur de pin). Son action sur les voies respiratoires n’est plus à démontrer. Son miel aurait de fortes propriétés antiseptiques.
Les autres herbes aromatiques à (re)découvrir : la sauge, la sarriette, le romarin, l’oseille, l’origan, la menthe, le laurier, l’estragon, la citronnelle, le cerfeuil…
Pensez à acheter vos herbes aromatiques chez Picard, ce qui vous permettra d’en avoir toujours d’avance et de les utiliser selon vos envies.