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Fruits de saison

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On est enfin en automne. Pour ma part, c’est une période un peu compliqué car je ne sais pas vraiment quels fruits et légumes acheter à cette période. Eh oui, l’été, c’est plutôt simple : fraises à gogo, framboises dans tous ses états…

Alors, je me suis penchée sur les fruits de saison.

– Banane : originaire de Nouvelle-Guinée, elle est un en-cas idéal. Riche en amidon et en fibres, elle contient 425 mg de potassium, soit plus que tout autre fruit. Génial pour éviter les crampes après le sport !

– Raisins : Fruit de la vigne, le raisin est riche en vitamines B1, B2 et B6 mais aussi en manganèse, en cuivre. La liste serait trop longue pour dire tous ses bienfaits. A consommer modérément tout de même car ils sont très sucrées.

– Prune : En pleine saison aujourd’hui, la prune est très juteuse et sucrée elle est tout de même peu calorique. De plus, elle est disponible toute l’année mais la pleine saison reste courte de 3 à 4 mois (Juillet à Septembre).

– Poire : Bénéficiant d’une pleine saison très longue (Août à Avril), cuite ou crue, elle est peu calorique (environ 50 kcal pour 100g) et généreuse en vitamines et minéraux.

– Orange : Il fallait bien évidemment parler de l’orange présente tout l’hiver. Elle fait partie des fruits les plus consommés en France. Bon marché mais riche en vitamine C, l’orange est idéale pour couvrir les besoins quotidiens.

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