Food

Les graines dans tous leurs états

noix-noisettes

Rassasiantes, les graines sont toutes bénéfiques.

Petit tour de table de ces graines aux grands pouvoirs.

– Noix : Prenez-en 6 à 8 par jour, la reine des antioxydants.

– Pécan : riche en calcium, en fibres, en thiamine et en vitamine C.

– Macadamia : A consommer régulièrement mais modérément de par son nombre de calories important. Elle est riche en acides gras oméga-3.

– Noisette : 25 g de noisettes couvrent 40 % de nos besoins. On la consommera pour ses vertus anti-inflammatoire et anti-oxydante.

– Amande : On n’arrête pas d’en parler en ce moment. Longtemps décriée, aujourd’hui, c’est la star des graines. Riche en protéines, en potassium, en vitamine B2, en acides aminés essentiels et en fibre (mon pêché mignon pour les desserts).

– Noix de cajou : Phosphore et magnésium, fer, cuivre, zinc sont au rendez-vous (j’en mange quasiment tous les jours et ne m’en lasse pas).

– Pistache : vitamines du groupe B, vitamine E et acides gras essentiels sont à l’honneur.

– Noix du Brésil : Un petit en-cas anti-stress ou anti-fatigue facile (un concentré de magnésium).

– Cacahuètes : Ultra-protéiné, à consommer modérément et surtout sans sel donc dans sa coque.

Source photo : ConsoGlobe

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