Food

La cerise, une petite douceur / The cherry, a little snack

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La cerise est le premier fruit à noyau de l’année, elle est le signe des beaux jours. On la retrouve de Mai à Juillet mais sa pleine saison est en Juin. Sucrée ou acidulée, elle peut se consommer crue ou cuite. Elle est un peu calorique mais possède de nombreux bienfaits nutritionnelles.

Elle est riche en potassium (200 mg pour 100 g), en calcium (15 mg pour 100 g), en bêta carotène (38µg pour 100 g) et en vitamine C (8,5 mg pour 100 g). Elle est également riche en antioxydants et en fibres (1,7 g pour 100 g).

Comment les choisir ?

On fait confiance à nos yeux, le pédoncule doit être bien vert et solidement attaché. On choisit les fruits les plus brillants, charnus et colorés (attention, certaines variétés sont très pâles par contre). Enfin, on évite toutes traces de meurtrissures.

Une recette pour les déguster autrement :

Une salade de fruits frais au basilic : Enlever les noyaux des pêches et des cerises. Peler les pêches et les tailler en dès. Equeuter les fraises et les couper en dès. Effeuiller et ciseler quelques feuilles de basilic. Mélanger les fruits dans un saladier et ajouter le jus d’une orange, de la cannelle ou de la vanille. Servir bien frais.

Bonne dégustation !


The cherry is the first stone fruit of the year, it is the sign of good days. We can find it from May to July but its full season is in June. Sweet or acidulous, we can eat raw or cook. The cherry is poor in calories but has many human health benefits.

It is rich in potassium (200 mg for 100 g), calcium (15 mg for 100 g), beta carotene (38 µg for 100 g) and vitamin C (8,5 mg for 100g). It is also rich in antioxydants and fibers.

How to choose?

We trust in our eyes, the stalk should be green and firmly attached. We choose the most shiny, color and fleshy fruits (be careful, some varieties are really pale). Finally, we avoid bruised fruits.

A recipe to taste differently:

  • A salad of fresh fruits with basil: remove the pits of cherries and peaches. Peel the peaches and cut them in cubes. Removing the stalk of strawberries and cut them in cubes too. Pluck and chisel the basil leaves. Blend all fruits in a bowl and add the juice of an orange, a pinch of cinnamon or vanilla. Serve chilled.

Enjoy!

Source recette (arrangée à ma sauce) : https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/6121-salade-de-fruits-frais-au-basilic.php

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2 réflexions au sujet de “La cerise, une petite douceur / The cherry, a little snack”

  1. Nous avons mangé les premières cerises de la saison hier soir!
    La salade me fait de l’oeil, avec la touche de basilic c’est original Jessica.
    Merci pour ce partage et douce journée à toi

    J'aime

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